Serveurs

Quelques liens directs vers les nouvelles générations de serveurs. Utile pour la disponibilité ou la gestion de la montée en charge.

Pour analyser comment ces serveurs sont utilisés en production vous pouvez également consulter lesEtude de cas’ sur des sites réels.


IBM iDataPlex

server iDataPlex Découvrez la nouvelle gamme d’IBM iDataPlex, qui souhaite venir concurrencer DELL pour les fermes de serveurs web. Au progamme : volume réduit, réduction de 40 % de la consommation énergétique, ne nécessite pas de système de climatisation à air et un coût à puissance comparable inférieur de 20 à 25 %.


Rackable System

rackable Eco-Logical Data Center Ces serveurs sont utilisés pour les grandes fermes de serveurs (Cloud computing) comme chez Amazon ou YouTube. Ils sont très denses et économiques en énergie. Ils sont également massivement intégrés dans l’architecture de Facebook.


Capricorn Technologies

capricorn-tech Créateur des PetaBox essentiellement utilisé dans l’infrastructure du site archive.org ces box concentrés en disque dur permettent de stocker des volumes colossaux de données. Idéal pour l’archivage.


Très haute disponibilité avec le serveur NEC Express5800

NEC Express5800 Une disponibilité de 99,999% c’est ce qui est annoncé sur le dernier né de la série ‘Fault-Tolerant Server’ de chez NEC. Avec moins de 5 minutes d’interruptions par an ce serveur s’adresse aux applications très critiques.


Leave a Reply