Go Daddy arrive en europe

go daddyPour ceux qui ne connaisent pas, Go Daddy est un des plus gros hébergeur américain. Pour vous donnez un ordre d’idée Go Daddy gère 7 millions de clients et plus de 36 millions de noms de domaines.

Ils s’occupent de l’enregistrement des noms, de l’hébergement mutualisé, ainsi que la location de serveurs virtuels ou dédiés.

A coté OVH fait tout petit, alors que c’est pourtant l’un des très gros hébergeur européens. Nos hebergeurs low cost ont d’ailleurs un peu de souci à ce faire, pas à court terme. Mais Go Daddy arrive en europe, avec son propore datacenter (en tout cas géré en interne), pour d’une part mieux assurrer ses prestations tout autour de la planète mais aussi pour arriver sur des marchés sur lesquels il n’est pas encore présent.

Nous verrons donc dans les années à vernir comment Go Daddy renforce ses positions en Allemagne, France, Royaume-Uni et Espagne. Pays fortement bien équipés, et surtout plus que la moyenne au niveau du taux de pénétraiton d’Internet.

Reste à voir les réactions des hébergeurs low cost, OVH, 1&1 étant de mon point de vue en premiere ligne.

Sources :

Sur le même thème :

2 Responses to “Go Daddy arrive en europe”

  1. Nicolas F. says:

    Un peu de concurrence ne fait de mal à personne. Reste à voir si ce qu’ils proposent comme outils, distribution, back office pour les serveurs… A suivre.

    Merci pour l’info.

  2. Fabrice says:

    Un nouveau datacenter est créé à Nantes: HITS pour Hébergement Informatique Télécom Services. Il semble que leur offre soit basée sur un data center tier III nouvellement construit et avec une démarche eco-responsable (bâtiment HQE et infrastructure Green IT). Quelqu’un en saurait plus? Merci.

Leave a Reply