Petite évolution sur le site

luneVous êtes de plus en plus nombreux à lire ce blog et je vous en remercie. Certains d’entre vous me demande des conseils, des noms de fournisseurs, des informations techniques , etc… j’essaye de vous répondre au mieux en sachant que le but de ce blog reste principalement d’échanger sur les sujets qui gravitent autour des concepts, notamment architecturaux, liées aux hautes volumétries et/ou de la haute disponibilité.

J’essaye donc avec ce blog de centraliser un partie de l’information disponible autour de ces sujets. Ce sont parfois des liens vers des articles techniques, des annonces de produits/versions ou toutes autres informations techniques concernant des prestataires ou des solutions. C’est dans cette optique que je vous propose l’intégration de certains articles du blog www.cloudconsulting.fr.

Le but de cette nouvelle intervention est d’avoir un nouvel éclairage, une expertise sur le Cloud Computing, et ainsi de connaitre les solutions techniques disponibles aujourd’hui sur le marché.

Je profite de cette annonce pour vous dire que si vos travaux, votre société, ou tout simplement votre expertise est en rapport avec les sujets traités dans ce blog vos contributions sont les bienvenues, en tant qu’article, résumé ou simple lien, de nouveau le but est de diffuser l’information.

Je ne parle pas de publicité directe, mais simplement d’échanges techniques autour de solutions innovantes, encore peu diffusées dans le monde francophone .

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou commentaires, sur ce billet ou en m’écrivant via la page “A propos“.

Et encore merci pour vos visites,

Marc.

Sur le même thème :

3 Responses to “Petite évolution sur le site”

  1. [...] annoncé dans ce précédent billet. La société Cloud Consulting, partenaire des IT souhaitant étudier leur migration vers le [...]

  2. [...] nouveau post (voir ce précédent billet) de la société Cloud Consulting, partenaire des IT souhaitant étudier leur migration vers le [...]

  3. Eugène NGONTANG says:

    Bonjour!

    J’espère vraiment que j’ai eu la chance de tomber sur ce site!

    Je suis à la recherche d’une solution pour serveurs centraux et critiques dont j’ai la charge au sein de mon entreprise. Il s’agit d’un serveur citrix et un serveur sur windows server 2003.

    Ces deux serveurs capitaux pour le fonctionnement des applications métier, leur disponibilité doit être mis à niveau.

    Je comprend le concept de haute disponibilité, mais je n’ai aucune expérience dans le domaine, mis à part des outils comme hearbeat et LVM dont j’ai la connaissance théorique et qui sont faits pour des environnement Linux ( si j’avais quelques détails techniques à propos ça m’arrangerait).

    Je vous prie de me donner des idées sur les solutions envisageables pour ces deux systèmes, un bref détail technique sur les architectures possibles, des conseils, faut-il envisager su fail-over seul, ou alors du fail-ver et du load balancing, les prérequis matériels et logiciels……….

    Je veux vraiment une piste qui me mettrait sur le doit chemin de la solution à mon problème.

    Merci

Leave a Reply