Après les serveurs en conteneur, voici les Datapod

datapodVoici la derniere évolution de la mode des serveurs en conteneur. Ce type d’intégration est déjà pratiquée chez IBM, HP avec son POD ou dans les datacenters de Google par exemple. Mais ici il s’agit de serveurs intégrés dans un Datapod. Mais qu’est que c’est un Datapod ?

En fait rien de bien extraordianaire, simplement un assemblage de plusieurs conteneurs les uns avec les autres.

L’avantage c’est qu’il est possible de construire très vite son centre de données, sans pour autant le limiter à la taille d’un conteneur. Ces assemblages sont optimisés au niveau climatique et électrique. Dans cette vidéo, clairement sponsorisée par APC vous découvrirez comment il est possible de contruire un mini datacenter très rapidement.

Je ne suis pas sur que ce marché se développe en France, en tout cas pour le moment je n’ai jamais entendu parler d’exemple de ce type. Si vous avez des informations à ce sujet, n’hésitez pas à les partager.

Enfin , si vous envisagez d’intégrer de nouveaux vos serveurs, n’hésitez pas à en parler, location, hébergement pro, hébergement en interne … comment allez vous faire votre choix ?

Sur le même thème :

Leave a Reply