Nouvelle version pour Memcached (1.4)

memcachedJ’ai souvent parlé de Memcached dans ce blog. C’est en effet un excellent outil permettant de booster à moindre coût les performances d’un système informatique distribué. Il permet de faire du cache très facilement, et à tous les niveaux de votre architecture.

Cette nouvelle version 1.4 améliore encore les performances, ajoute beaucoup de nouvelles statistiques, enfin cette version fige le protocole d’échange Binaire ainsi que les nouvelles opérations associées. Ce format d’échange est efficace pour l’échange d’images par exemple (comme des vignettes).

Les clients C et Java sont déjà disponibles, et pour ceux qui souhaitent travailler sur d’autres languages le protocole est décrit ici.

Les échanges avec Facebook ont également été pris en compte, du coup cette version améliore la gestion des tables de hash et la gestion des processeurs multicoeurs.

De manière pratique pour les sites de taille moyenne, les statistiques seront les données les plus utiles, mais la mise à jour reste recommandé.

Source :

Sur le même thème :

Leave a Reply