Apple va construire son iDatacenter et Google recrute

appleC’est officiel Apple se lance dans la construction de son propre Datacenter. D’après ces informations, il s’agit essentiellement de mettre en place un système permettant de livrer les musiques d’iTunes et les logiciels pour iPhone. Actuellement Apple fait appel à plusieurs CDN, dont Akamai. Mais il faut croire que les volumes de données commencent à devenir colossaux (un milliard d’applications téléchargés, sans compter les musiques ou les clips). Et il semble que les factures ou les possibilités offertes par les CDN ne conviennent plus à la marque à la pomme.

C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Apple, reste à savoir si la création de ce centre sera synonyme de nouveaux services (notamment via les fonctions Push du dernier OS de l’iPhone). En tout cas avec un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars, Apple va pouvoir faire les choses en grand.

Cela prouve que malgré la crise la construction des Datacenter ne s’arrête pas, en France également plusieurs sociétés sont actuellement en train de mettre en place de nouveaux m2 d’hébergement car la demande de faiblit pas. Plusieurs d’entre vous m’ont également signalés qu’ils étaient en train d’étudier (ou de construire) leurs propres locaux, signe que tout ne se fera pas dans les nuages de Google ou d’Amazon.

Enfin si vous cherchez du travail dans ce domaine, sachez que Google cherche un directeur pour gérer un de ces centres européens. Plus d’information sur le poste ici et concernant ce Datacenter Google c’est sur cette page :

Sources :

Sur le même thème :

Leave a Reply