Le traitement des hautes volumétries appliqué à la vidéo

canon-5d-mkiiLa gestion des volumes de données de plus en plus importants permet de créer des architectures mais aussi des productions artistiques impressionnantes. C’est le cas de la vidéo que vous pourrez découvrir dans ce post. En effet depuis une dizaine d’année la taille des capteurs numériques, leurs sensibilités ainsi que leur fréquences d’enregistrement n’ont cessés d’augmenter.

Toutes ces améliorations, et les capacités de traitement de nos ordinateurs permettent de gérer des milliers de photos haute définition (prise avec un appareil haut de gamme : le Canon 5D MKII) pour les compiler dans une vidéo de quelques minutes. Associées au talent créatif de leurs auteurs ces capacités nous permettent, dans cette vidéo, de voir de manière concrète la rotation de la terre.

C’est en effet ce que propose en partie cette vidéo, nous montrer le mouvement de la terre dans l’univers. Bon ce n’est pas complètement le thème de ce site, mais j’ai trouvé cette vidéo très originale et je souhaitais vous en faire part.

Idéalement, il faut la télécharger et la regarder sur un écran gérant le 1080p (le fichier HD de 350Mo est ici), mais vous pouvez avoir un avant goût ici :




Le site de l’auteur est ici :
http://www.timescapes.org/


Et vous pourrez visionner d’autres vidéos de ce type chez vimeo/timescapes.

Sur le même thème :

One Response to “Le traitement des hautes volumétries appliqué à la vidéo”

  1. [...] évoqué en quoi l’augmentation de puissance des composants informatique permettait de créer des vidéos impossibles il y a encore quelques années. Ici nous changeons de dimension puisqu’il s’agit de [...]

Leave a Reply