A l’intérieur d’un Datacenter Facebook et visite d’un bunker…

datacenter-bunkerDécidément les visites de Datacenter sont à la mode en ce moment (même si la deuxième vidéo montre un datacenter vraiment hors du commun…)

Donc un petit billet de détente, pas très technique mais j’ai déjà écrit sur l’architecture du site Facebook, notamment à propos de l’hébergement des photos mais aussi lors de l’installation de leur 10000 ieme serveurs (c’est déjà bien loin d’ailleurs). Et même s’il reste beaucoup à dire je ne suis pas sur que vous soyez nombreux à être en train de construire un concurrent…

Donc dans l’alternative, vous pouvez essayer de postuler chez Facebook car cette vidéo de présentation est en fait une vidéo de promo pour le recrutement. Elle reste néanmoins intéressante, surtout par rapport aux volumes de serveurs qui sont déployés dans les baies. On y apprend également que le ratio ingénieurs/utilisateurs est de 1/ 1 000 000. C’est vraiment du très concentré à tout les niveaux :

datacenter-facebook

Dans un autre style, la vidéo suivante présente un datacenter à la James Bond, et là c’est vraiment impressionnant, les images parlent d’elles mêmes, prenez quelques minutes car vous ne verrez pas un centre de ce type tous les jours  :





Sources :

Sur le même thème :

2 Responses to “A l’intérieur d’un Datacenter Facebook et visite d’un bunker…”

  1. [...] [FR] A l’intérieur d’un Datacenter Facebook et visite d’un bunker [...]

Leave a Reply