Le nouveau datacenter de WordPress.com

Logo WordPress

WordPress.com à connu une extraordinaire croissante dans le domaine de l’hébergement de blog. Avec plus de 5 millions de sites hébergés dans trois datacenters c’est aussi l’un des hébergeurs de blog les plus fiable.

C’est justement ce dernier centre de données que vous pourrez découvrir dans cette petite vidéo. Ces nouveaux serveurs viendront épaulés l’architecture déjà en place pour les centaines de milliers post qui sont enregistrés chaque jours !

Pour plus de sécurité, les blogs de WordPress sont hébergés dans trois datacenters différents, ils ont intégrés cette problématique au coeur de leur architecture car historiquement ils ne pouvaient avoir qu’une confiance très limitée dans leurs premiers centre de données (qui contenaient à l’époque que quelques serveurs).

Aujourd’hui c’est bien différents, et pour ceux qui s’intéressent aux détails techniques, voici un résumé de cette installation :

  • 150 HP DL165s dual quad-core AMD 2354 processors 2GB-4GB RAM
  • 50 HP DL365s dual dual-core AMD 2218 processors 4GB-16GB RAM
  • 5 HP DL185s dual quad-core AMD 2354 processors 4GB RAM




Enfin, pour les amateurs de graphique, voici le monitoring de plus de 700 core, qui assurent une partie de la puissance des serveurs web de WordPress :

Monitoring de serveur web

Sources :

Sur le même thème :

Leave a Reply