La gestion des risques chez Merrill Lynch avec les iDataPlex d’IBM

Pas de commentaires sur les fluctuations boursières ici mais une information sur le déploiement de la dernière série d’IBM : les iDataPlex. Cette gamme est dédiée aux centres de calcul et ils sont optimisés au niveau électrique et énergétique.

C’est justement ce qui est recherché par Merrill Lynch dans cette opération, obtenir de grosses capacités de calcul pour pouvoir modéliser et analyser les risques de leurs produits financiers. L’architecture innovante de cette gamme permet en effet de concentrer dans un petit volume (à partir de deux baies) une centaine de serveurs avec une consommation électrique et un dégagement calorifique très faible. Attention sur ce dernier point, la porte avec fluide de refroidissement est une option, et votre datacenter doit être compatible (arrivée d’eau).

Mais cette dernière innovation n’est pas obligatoire, et mes dernières discussions financières avec IBM sur ce sujet m’ont convaincues que même sans cette porte l’architecture innovante des ces nouvelles baies en justifie l’intérêt.





Si vous devez investir dans de forte capacités de calcul (au minimum une centaine de serveurs) je vous invite à vous renseigner sur ces configurations. Car en mutualisant les coûts vous obtenez un ensemble cohérent, performant et finalement relativement économique.

Sources :

http://www.marketwire.com/press-release/Ibm-NYSE-IBM-908343.html

http://www.datacenterknowledge.com/archives/2008/10/09/merrill-buys-idataplex-for-risk-management/

Sur le même thème :

Leave a Reply