Des problèmes de charge chez LinkedIn ?

La fréquentation de ce site ne cesse de progresser mais malheureusement ses périodes d’indisponibilité aussi. Pourtant LinkedIn dispose d’une bonne architecture technique et en général son ‘uptime‘ est dans la moyenne, mais depuis début septembre les problèmes s’accumulent.

Comparativement au début de l’année ( 4H d’interruption sur les deux premiers mois de 2008) les dernières semaines sont en fort recul. En effet sur septembre le site était hors ligne pendant 9 heures, dont 5 heures pleines lors de la coupure de courant du 6 septembre.

Heureusement en août LinkedIn a annoncé qu’il avait élargi son infrastructure dans un Data Center de Chicago exploité par Equinix (voir note de bas de page). Il ne reste plus qu’a espérer que les derniers équipements intégrés dans ce datacenter fournissent une redondance suffisante pour éviter que ces problèmes se multiplient.




Equinix (EQIX) est un fournisseur mondial de datacenter permettant l’hébergement et l’interconnexion. Ils exploitent 40 centres de données sur 18 marchés à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et en Asie-Pacifique. En Europe ils gèrent 14 Datacenters dont 2 en France, pour un parc de plus de 450 clients.



Sources :

Sur le même thème :

Leave a Reply