Le data center en conteneur d’HP : Le POD

Après Sun Microsystems, Rackable et plus récemment IBM avec son PMDC (le datacenter transportable d’IBM) c’est au tour de HP de présenter son HP POD (désormais il ne manque plus que DELL sur ce marché). Ce datacenter en conteneur est capable d’embarquer 3500 nœuds informatiques ou 12 000 disques durs soit l’équivalent d’une suite de 35m2 dans un data center classique. 

Principal intéret de ce modèle par rapport aux précédents, la possibilité d’inclure des serveurs ou des équipements d’autres constructeurs et la garantie d’un délais de livraison de six semaines.

Pour le moment ce marché est naissant, malgré tout il existe déjà des cas d’utilisations réels de ces serveurs en conteneur.

Il existe en effet de réels avantages à utiliser cette technique sur des sites déjà très dense, mais également pour minimiser les coûts énergétiques. Ces box sont en effet extrêmement optimisées, d’ou le nom de celle-ci d’ailleurs : Performance-Optimized Datacenter

  

Si vous souhaitez plus d’informations sur cette annonce vous trouverez le communiqué de presse ici, et un site de présentation à cette adresse www.hp.com/go/pod

Enfin une petite vidéo de démonstration est visible sur cette page : Vidéo. 

Source : HP aide les entreprises à gérer leur croissance…

Sur le même thème :

Leave a Reply