Le PMDC : Un datacenter transportable d’IBM

Après le lancement de sa nouvelle gamme de serveur dédiés aux applications web et Cloud Computing, les IBM iDataPlex IBM lance ses Datacenter transportables.

sun datacenter   Voici donc un premier aperçu du “Portable Modular Data Center (PMDC)“, la nouvelle version de son conteneur modulaire et transportable. Cette première photo est en fait celle d’un modèle de démonstration (il s’agit de la version 20 pieds, il existe également des versions 40 et 200 pieds ). Avec cette box IBM rejoint Sun Microsystems et Rackable, DELL et HP seraient également en train de préparer des offres similaires.Microsoft semble conquis par ce format puisqu’il prévoit de placer au moins 150 conteneurs de ce type (en version 40 pieds) dans son nouveau centre de données de Chicago.

Il est vrai que ce type de box permettent de mettre en place très rapidement des centres de données haute densité. De plus couplé aux solutions IBM Global Financing il est possible de mettre en place son centre de données ‘Green’, rapidement et sans investissement de départ important.


Sur le même thème :

One Response to “Le PMDC : Un datacenter transportable d’IBM”

  1. [...] Microsystems, Rackable et plus récemment IBM avec son PMDC (le datacenter transportable d’IBM) c’est au tour de HP de présenter son HP POD (désormais il ne manque plus que DELL sur ce [...]

Leave a Reply