Hebergement évolutif chez Gandi à partir de 6 Euros / mois

Update : La phase de BETA se termine en févier 2008 et le prix passe de 6 à 10 Euros HT / mois. C’est quasiment le double, il va donc falloir maintenant tester les performances de ce type de VDS pour voir si l’offre est toujours aussi intéressante par rapport à la concurrence…

Une nouvelle offre d’hébergement chez Gandi, le principal avantage est de mon point de vue de faible coût de départ. Il est en effet possible de louer son serveur virtuel pour 6 10 Euros/mois (avec 1IP, 5go de disque RAID, l’équivalent d’un Celeron, ssh, cron, etc…)

Serveur gandi

Je ne sais pas comment OVH va réagir, l’offre Kimsufi est différente et son coût (19 Euros/mois) ne pourra jamais descendre à de tel niveau

.serveur kimsufi

De plus elle est intrinsèquement plus limitée que celle de Gandi car l’évolution (uniquement à la hausse) ne peut être faite que via un changement de serveur.

Quant à AMEN, il existe bien l’offre ‘Serveur privé Linux‘ à 10 Euros / mois mais avec un engagement sur 1 an. De plus mes derniers tests de ce produit n’avait pas été réellement concluant, sans parler du support. Une autre offre était en préparation mais j’ai l’impression qu’elle est restée dans les cartons.

Il reste bien sur d’autres acteurs comme sivit.fr avec des VDS à 9 Eu/mois mais avec 64Mo de RAM seulement…

Cette offre est donc une très bonne nouvelle, par ailleurs ce type de technologie est selon moi vouée à un bel avenir.

amazon AWS Couplé aux services d’Amazon il est possible de mettre en place des maquettes en très peu de temps et avec un budget très limité. Maquette qui pourront être significativement re-dimensionnée en cas de besoin.

Finalement le rachat de Gandi semble positif pour ses clients, contrairement à cetaines craintes de l’époque.

Sur le même thème :

4 Responses to “Hebergement évolutif chez Gandi à partir de 6 Euros / mois”

  1. amen.fr says:

    [...] Hebergement ?volutif chez Gandi ? partir de 6 Euros / mois [...]

  2. [...] En France Gandi essaye de construire un produit de ce type, payable à l’utilisation et assez facilement scalable. Pour le moment la phase de beta pose quelques problèmes mais l’idée est là : Fournir un hébergement et des ressources à la demande. [...]

  3. [...] les offres mutualisées ne sont plus suffisantes pour vos besoins et si vous n’êtes pas encore prêt à mettre vos [...]

Leave a Reply